Christine Vézina et lE COMITÉ pour le DROIT À LA SCOLARISATION DE LA LDL-section QC se prononcent sur le droit à l'éducation
Christine Vézina, professeure de la Faculté de droit de l’Université Laval et chercheure principale de COMRADES, co-signe une lettre ouverte dans le journal Le Soleil.
Le Comité pour le droit à la scolarisation de la Ligue des droits et libertés – Section de Québec, organisme partenaire de COMRADES, dénonce la déscolarisation totale ou partielle des élèves en situation de handicap ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA).
Le comité pour le droit à la scolarisation exhorte les candidat.e.s et les partis en lice aux élections provinciales à l’action à travers trois revendications: la production d’un état de situation permettant d’évaluer l’ampleur de la problématique et d’en suivre l’évolution, l’amorce d’une réflexion pour dégager des pistes d’action structurantes ainsi que l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’action.
Pour référence:
- Comité pour le droit à la scolarisation, «Pour le droit à la scolarisation pour tous et toutes»,Le Soleil, 17 septembre 2022.