Nouvel article d'Amélie Cossette sur la représentation des personnes vivant avec une déficience intellectuelle au parlement
Amélie Cossette, membre de COMRADES et anciennement étudiante à la maîtrise avec essai à la Faculté de droit de l’Université Laval, publie, dans la Revue Parlementaire Canadienne, un article intitulé « Rien sans nous : La représentation des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et de leurs intérêts au Parlement ».
Au moyen d’une série d’entrevue avec des parlementaires, l’auteure brosse un portrait de la représentation des personnes ayant une déficience intellectuelle, de leurs intérêts et de leurs obstacles. En se fondant sur l’analyse des propos recueillis, elle suggère cinq recommandations afin d’améliorer l’inclusion des personnes ayant une déficience intellectuelle à la Chambre des communes.
Pour référence:
- Amélie Cossette, «Rien sans nous: La représentation des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et de leurs intérêts au Parlement» (2021) 44:4 R parlementaire can 36.