La CIDDHU publie son rapport d’activités 2024-2025
En novembre 2025, la Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU), partenaire de COMRADES, a publié son rapport d’activités 2024-2025.
« La Clinique a établi cette année plusieurs nouvelles collaborations, tout en entretenant des relations avec des partenaires de longue date. Les travaux des équipes étudiantes ont porté sur des enjeux aussi variés que la défense des droits LGBTQIA+, des personnes autochtones, des femmes et des enfants, ainsi que sur des thématiques telles que le racisme, la violence vicariante, l’accès à l’avortement, la santé menstruelle et les droits environnementaux » présente la CIDDHU.
Pour rappel, la CIDDHU a pour mandat de « former des étudiant·e·s à la pratique du droit international des droits de la personne par l’entremise de l’enseignement clinique, et apporter un soutien juridique gratuit aux victimes de violations de droits humains, de même qu’aux personnes luttant pour leur défense.»
Pour référence:
- Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU), Rapport d’activités 2024-2025, novembre 2025, [En ligne].
