INM Etats généraux sur le travail social

Contribution de la Ligue des droits et libertés dans le cadre des États généraux sur le travail social

La Ligue des droits et libertés (LDL) a contribué aux Etats généraux sur le travail social (avril-octobre 2023) avec un mémoire sur le cadre d’analyse des droits humains et le droit à la santé.

Les consultations ont été pilotées par l’Institut du Nouveau Monde (INM). Les États généraux du travail social ont pour objectif de façonner le travail social de demain.

Extrait : “En contribuant à l’inscription des enjeux sociaux sur le plan des droits humains, les acteurs et actrices du travail social peuvent participer aux luttes pour la reconnaissance des causes structurelles et systémiques des enjeux de société comme la pauvreté et le racisme, et s’opposer à la responsabilisation de l’individu pour ses propres conditions socio-économiques. De la sorte, les acteurs et actrices du travail social ont conscience des obligations qui incombent aux États en matière de droits humains et contribuent à les responsabiliser tel qu’il se doit.”

  • Ligue des droits et libertés, Contribution de la Ligue des droits et libertés dans le cadre des États généraux sur le travail social, 24 octobre 2023.

COMRADES © 2024 All rights reserved | Design by boréale

Funded by :

COMRADES © 2024 All rights reserved | Design by boréale

Funded by :