École d’été 2024 du CIÉRA «Droits et enjeux internationaux des peuples autochtones de la francophonie»
Cette formation, dispensée en français, est destinée en premier lieu aux leaders autochtones actuels et émergents qui voudraient s’impliquer à l’échelle des instances internationales, aux professionnels des organisations et institutions autochtones, aux étudiants en droit et sciences sociales démontrant une connaissance préalable des contextes autochtones ainsi qu’aux professionnels des organisations de la société civile.
La formation a pour objectifs d’approfondir les notions de base concernant les instruments des Nations Unies et de mieux connaître les mécanismes de participation aux instances onusiennes spécifiquement dédiés aux peuples autochtones. La formation a aussi pour objectif de comprendre les enjeux contemporains communs aux peuples autochtones et les différentes perspectives des peuples autochtones de la francophonie à cet égard.
L’oeuvre à la base du visuel de l’École d’été du CIÉRA 2024 est une contribution de l’artiste ilnu Katia Kak’wa Kurtness, membre de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh (Mashteuiatsh).
Plus d’information et programmation à venir sur le site du CIÉRA
Date limite du dépôt des candidatures : 15 mars 2024